Contrôleur de Gestion

  • CDI
  • Temps plein
  • France
  • Direction Groupe

Le groupe Résonance Imagerie est un groupe d'imagerie médical fortement présent dans en IDF et en région Centre Val de Loire.

Le groupe connait une forte croissance et dans sa politique de développement, le Groupe Résonance Imagerie cherche à structurer ses équipes et renforcer notamment l'équipe de la direction administrative et financière.

A ce titre le groupe Résonance Imagerie recrute un Contrôleur de Gestion (H/F) pour venir renforcer l'équipe de la direction financière.


Site : Le poste est basé à Paris 8ème


Missions : En collaboration étroite avec la direction financière et la direction opérationnelle (DG – en cours de recrutement, directeur des opérations), il sera moteur de l’analyse et l’interprétation des chiffres produits par les outils financiers et opérationnels, ainsi que de la préconisation des actions correctives contribuant à soutenir la croissance organique et la performance opérationnelle du groupe.

 

Le contrôleur de gestion contribue à l’élaboration du budget et en maîtrise les sous-jacents, il sera en charge de l’interprétation des écarts au budget lors des clôtures mensuelles.

Le contrôleur de gestion doit être en capacité de recueillir les éléments d’analyse auprès des opérationnels du groupe. A cette fin, c’est un excellent communiquant avant tout qui est attendu sur le poste.

Enfin, le contrôleur de gestion agira en soutien au DAF Adjoint sur les déploiements de projets liés à son périmètre : processus budgétaire, outil de reporting, …

 

En détail, les missions du contrôleur de gestion sont :

·Suivre et analyser la performance du groupe

  • Faire le bridge entre la performance réalisée et celle annoncée au budget
  • Proposer des actions correctives aux sous-performances identifiées
  • Identifier des leviers d’amélioration de profitabilité
  • Mesurer les impacts des leviers actionnés
  • Animer les tableaux de bord de suivi de la performance, proposer et déployer des améliorations au processus de pilotage
  • Contribuer à l’élaboration de nouveaux indicateurs (KPIs)
  • Communiquer et reporter auprès des différentes parties prenantes (DG, dir. opérationnel, DAF et DAF Adjoint)

 

Compétences et qualifications : Le contrôleur de gestion sera l’interlocuteur à l’intersection entre la finance et les opérations. Il doit posséder et développer une palette large de compétences lui permettant de mener à bien ses missions :

 

·Le sens du relationnel, la capacité à inspirer confiance à ses interlocuteurs;

·Une grande capacité de pédagogie

·La polyvalence et une grande capacité d’adaptation, car les interlocuteurs sont généralement issus de milieux très variés ;

·socle comptable correct, notamment afin de s’imposer en interlocuteur légitime d’une équipe finance à fort profil technique

·Une parfaite maîtrise d’excel et de powerpoint, une appétence pour le digital et les outils BI

·Le goût pour le travail en équipe

Le profil idéal serait un jeune senior (expérience mixte audit / TS serait un fort plus). Une expérience dans le milieu médical serait souhaitée mais pas obligatoire.


Rémunération : 40k€ A définir en fonction du profil et des compétences.